LE BONHEUR DANS L’ÉMERVEILLEMENT DES PETITES CHOSES DE LA NATURE !

le bonheur dans l'émerveillement 1 OK

 

« Et si le bonheur se trouvait principalement

Dans les petites choses de la nature,

Que nous pouvons apercevoir et admirer au quotidien,

Si nous nous en donnons un minimum la peine…

Serions-nous tous heureux ?

Aurions-nous tous encore besoin de chercher le bonheur ?

Ou au contraire n’aurions-nous tous

Tout simplement plus qu’à en jouir ? »

Auteur Inconnu

 

Pourquoi l’homme a-t-il donc absolument besoin de choses extraordinaires, sortant du commun, nouvelles, etc., pour éprouver le bonheur ?…

Ce matin, je me lève, je respire profondément, sur ma terrasse, l’air frais et pur des montagnes… et j’apprécie le moment présent, calme et reposant

Une certaine luminosité dans le jardin attire mon regard… je m’approche et me baisse un peu, et j’aperçois que la pluie de la nuit passée a laissé quelques gouttes d’eau dans l’herbe, sur certaines des feuilles…

le bonheur dans l'émerveillement 2 OK

… Comme une jolie dentelle étincelante, qui ne coûte rien, et que la nature nous donne gracieusement !… N’est-ce pas cela, au fond, le bonheur ?…

Ne s’attendre à rien, apprécier tout bonnement l’instant présent, sans se soucier du reste de la journée, et être attentif à tout ce qui s’offre à nous… même quelques gouttelettes de rien du tout dans un parterre d’herbes sauvages qui dessinent à la géométrie presque parfaite quelques feuilles dentelées…

le bonheur dans l'émerveillement 3 OK

J’ai contemplé ce décor, je l’ai photographié, et il me remplit encore de joie, au moment où je vous le partage !

Pas besoin de chercher plus loin le bonheur de ce jour… Pas besoin de chercher quelque chose qui pourrait paraître plus honorable aux yeux d’autrui… C’est cela même qui fait une grande personne… pas la renommée, pas les choses en grand dont tout le monde parle… non… juste un rayon de soleil sur une herbe sauvage…

Ma façon d’être, je l’ai, et je souhaite la garder, et la partager, dans le naturel, la simplicité, l’authenticité et la spontanéité

Je ne cherche pas la notoriété, et encore moins dans ce que je fais… Je ne cherche pas non plus à rendre mon nom célèbre… Mais je cherche néanmoins à me faire connaître sous cet angle-là : celui où, même sans être riche de luxes et de richesses auxquels la plupart des humains aspirent, mais en étant abondamment riche d’autres choses, qui ne se calculent point comme tout ce que la société actuelle nous impose… je reste moi… et c’est en partie pour cette raison que, soit on m’apprécie énormément, soit pas du tout !

Pour celles et ceux qui souhaiteront bientôt me consulter chez moi pour des séances de Reiki, de Magnétisme ou d’Ecoute, ou partager avec moi des Initiations Reiki, des Formations en Magnétisme, et des Ateliers de Pensée Positive, ma porte ouvrira très bientôt sur un intérieur simple, mais chaleureux et rempli d’ondes positives !

A bientôt !

Énergétiquement et positivement vôtre,

  • Lydie LACAZE-LABARRERE
  • Maître Praticienne et Enseignante Reiki Usui
  • Reiki, Magnétisme, Pensée Positive…
  • Séances, Initiations-Formations, Ateliers…
  • Saint Martin d’Uriage, Grésivaudan, Grenoble,
  • Isère, Rhône-Alpes et au-delà !
  • www.oser-energiereiki.com

 

********************************************************************

Vous pouvez également me retrouver sur :

… et très prochainement, sur Instagram et Youtube !…

A bientôt !

********************************************************************

 

 

Pour me laisser votre commentaire, c'est ici !

