RÈGLES À SUIVRE OU GUIDES IMPARABLES ?…

28-regles-a-suivre-ou-guides-imparables-ok

 

« Formule à quatre règles à suivre :

 

  • avoir une parole impeccable,
  • ne jamais faire de ce qui arrive une affaire personnelle,
  • ne pas faire de suppositions,
  • faire toujours de son mieux ! 

 

… pour aider notre comportement à changer,

afin d’atteindre un état de liberté personnelle, voire spirituelle. »

 

Des formules nous donnant quelques règles à suivre, il en existe des tas pour nous aider à grandir et à évoluer sur le bon chemin… Elles sont toutes bonnes à suivre… à chacun de reconnaître celle qui lui convient le mieux pour avancer le plus facilement et le plus sereinement possible.

Aujourd’hui, je vous propose une formule qui nous vient des contrées mexicaines et que les chamans enseignent pour aider notre comportement à changer, afin d’atteindre un état de liberté personnelle, voire « spirituelle » : (on les appelle aussi les accords toltèques !)

Avoir une parole impeccable

Ne jamais faire de ce qui arrive une affaire personnelle

Ne pas faire de suppositions

Faire toujours de son mieux !

Peu importe la formule que nous choisissons, il y a toujours des règles plus évidentes que d’autres à suivre, et d’autres qui nous semblent insurmontables à première vue !

Il faut bien reconnaître que certaines règles sont plus difficiles que d’autres à appliquer dans la vie de tous les jours, et cela est propre à chacun.

Pour ce qui est d’ « avoir une parole impeccable », d’un côté, et dans certaines situations, c’est délicat, car trop de choses, de ressentis, etc., peuvent nous compliquer la tâche sur le moment. D’un autre côté, c’est justement dans les moments les plus rudes que notre véritable personnalité se dévoile… Certains savent mieux garder leur calme que d’autres, et réussissent mieux à lâcher prise.

 En ce qui concerne « ne jamais faire de ce qui arrive une affaire personnelle », là encore il vaut mieux savoir bien lâcher prise… Il nous faut éviter d’être susceptible et de nous sentir visé et vexé par des mots et/ou des situations qui parfois peuvent être blessant(e)s. Toujours prendre les événements, les remarques, ou autres, trop à cœur, n’est pas bon pour le bien-être et la santé, que ce soit de notre corps ou de notre esprit !

« Ne pas faire de suppositions » « suppose » que nous agissions toujours dans et avec la certitude de savoir quelque chose avant de juger quelqu’un ou quelque chose.

Quant à « faire toujours de son mieux », cela va de soi… en principe !

Le principal, lorsque l’on décide de suivre des règles, dans le but de notre évolution personnelle, est d’intégrer ces règles comme si elles venaient de nous-mêmes, de sorte que nous ne les considérions point comme des règles, des obligations, ou des punitions, mais plutôt comme des choix et des directives que nous nous sommes nous-mêmes créés et imposés pour notre bien-être.

… Au bout du compte, de toute façon, nous finissons toujours par voir que ces règles sont positives et qu’elles nous aident à gagner dans l’adversité de notre propre ego.

Conclusion : suivre des règles nous amène à vivre en paix, dans la sérénité, et nous finissons même par ne plus pouvoir en faire abstraction… nous les adoptons pour toujours !

Alors, ces règles à suivre, sont-elles juste des règles à suivre, ou plutôt de véritables guides, imparables pour le bien-être et l’évolution de chacun ?

Énergétiquement et positivement vôtre,

  • Lydie LACAZE-LABARRERE
  • Maître Praticienne et Enseignante Reiki Usui
  • Reiki, Magnétisme, Pensée Positive…
  • Séances, Initiations-Formations, Ateliers…
  • Saint Martin d’Uriage, Grésivaudan, Grenoble,
  • Isère, Rhône-Alpes et au-delà !
  • www.oser-energiereiki.com

**********************************************************************************

Vous pouvez également me retrouver sur :

… et depuis peu sur :

… et très prochainement, sur Instagram et Youtube !…

A bientôt !

**********************************************************************************

 

Publicités

Pour me laisser votre commentaire, c'est ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s