« CRÉER » UNE BOULE D’ÉNERGIE…

creer-une-boule-denergie-ok

 

Dès notre venue au monde, nous avons tous, et ce sans exception, certaines capacités dont nous ignorons l’ampleur, et que nous laissons, de ce fait, dans les « oubliettes » !

Certes, certains ont vraiment un don, et n’ont pas besoin d’apprendre ou de ré-apprendre à s’en servir…

Chez ces personnes, c’est tout simplement inné et tellement présent et flagrant, qu’elles ne sont pas forcément obligées de beaucoup s’exercer et pratiquer pour garder ce fluide, cette énergie, toujours au top et à portée de mains ! Cette énergie coule tout simplement en elles et elle est toujours disponible…

Pour nous autres, dès lors que nous nous sentons attirés et prêts à en faire non seulement l’expérience mais également quelque chose de concret dans notre vie et dans notre quotidien, nous pouvons nous exercer chaque jour à sentir cette énergie, à créer une boule d’énergie entre nos mains et ensuite à nous en servir.

Personnellement, voici comment je procède, lorsque je crée une boule d’énergie:

 Il existe diverses manières pour y parvenir… l’exercice que je vous propose ici est celui avec lequel j’ai le plus de facilité et de résultat… à vous de voir s’il vous convient ainsi, ou si vous préférez le modifier un peu afin qu’il vous soit plus agréable et plus probant !…

  • Tout d’abord, il est nécessaire de prendre du temps pour soi, de s’installer confortablement, de préférence assis, le dos bien droit mais non crispé, la plante des pieds déchaussés à plat sur le sol et le dessus de la tête en direction du ciel, les mains devant nous au niveau de notre cœur à quelques centimètres l’une de l’autre paume à paume, dans un endroit calme, lumineux et bien aéré, où nous ne serons pas dérangés, et dans une ambiance chaleureuse. Nous pouvons pour nous y aider mettre un peu de musique zen et/ou mettre une bougie ou de l’encens.
  • Tout en fermant les yeux, il nous faut méditer un peu, faire le vide en nous, et lâcher prise… Nous devons ne faire plus qu’un avec tout ce qui nous entoure, comme si tout ce qui était à l’extérieur de nous était aussi à l’intérieur, et vice-versa.
  • Éventuellement, nous pouvons demander à l’Univers de nous guider dans cette expérience et nous aider à sentir l’énergie.
  • Nous prenons quelques grandes respirations, puis nous adaptons notre respiration, c’est-à-dire qu’elle doit être plus lente et plus profonde qu’en temps ordinaire.
  • A chaque inspiration, nous sentons l’énergie cosmique entrer en nous, par notre tête et en même temps par nos pieds, et de là, se rejoint au niveau de notre hara, ou tantien, soit 2-3 doigts en dessous de notre nombril. Nous la maintenons à cet endroit quelques secondes.
  • A chaque expiration, nous la laissons remonter au niveau de notre cœur puis couler jusque dans nos bras et nos mains. Nous devons visualiser et sentir cette énergie couler dans notre corps, comme si elle coulait dans nos veines et faisait partie intégrante de tout notre corps.
  • Nous faisons plusieurs inspirations et expirations comme ci-dessus expliqué, jusqu’à ce que nous sentions l’énergie devenir de plus en plus intense entre nos mains.
  • Ensuite, à chaque inspiration, tout en continuant comme ci-dessus, nous écartons nos mains de quelques centimètres de plus, et à chaque expiration, toujours en continuant comme ci-dessus, nous rapprochons nos mains de ces quelques centimètres…
  • … Jusqu’à ce que nous sentions réellement une boule d’énergie entre nos mains, avec laquelle il nous est presque possible de jouer !… jouer en la faisant légèrement et lentement rouler et tourner sur elle-même, et en la faisant grandir ou diminuer entre l’espace de nos mains.
  • Exercice à pratiquer aussi souvent que possible !

PS :

1) Pour vous aider au début, avant de commencer, vous pouvez éventuellement frotter vos mains vivement l’une contre l’autre, paume contre paume, afin de les chauffer un peu…

2) Pendant l’exercice, en principe il vaut mieux « coller » les doigts des mains les uns aux autres, car on dit qu’ainsi l’énergie se concentre mieux !… Personnellement, je préfère néanmoins les espacer légèrement, sinon j’ai l’impression de trop me figer et de trop me crisper !…

3) Après l’exercice, si l’énergie que vous sentez entre vos mains et/ou dans vos mains vous dérange, vous pouvez frotter vos mains à nouveau l’une contre l’autre, en visualisant comme un filet d’eau qui coulerait dessus, comme si vous vous laviez les mains, puis secouez-les pour les sécher !

Souhaitant vivement avoir pu vous aider dans cette expérience merveilleuse…

Énergétiquement et positivement vôtre,

  • Lydie LACAZE-LABARRERE
  • Maître Praticienne et Enseignante Reiki Usui
  • Reiki, Magnétisme, Pensée Positive…
  • Séances, Initiations-Formations, Ateliers…
  • Saint Martin d’Uriage, Grésivaudan, Grenoble,
  • Isère, Rhône-Alpes et au-delà !
  • www.oser-energiereiki.com

**********************************************************************************

Vous pouvez également me retrouver sur :

… et depuis peu sur :

… et très prochainement, sur Instagram et Youtube !…

A bientôt !

**********************************************************************************

Publicités

4 commentaires

  1. Je serais intensément heureuse de parvenir à réussir cette belle expérience, mais j’avoue que les ressentis ne sont pas encore très évidents… je vais poursuivre mes actions.

    Peux-tu me dire ce que t’apporte concrètement cette expérience ?
    Ressentir cette boule de Lumière entre les mains équivaut-il à sublimer la méditation ?

    Merci pour cette page-douceurs ❤

    J'aime

    • Tout simplement sentir que tout est énergie autour de nous, en nous, etc. Quant à sublimer la médiation, je ne vois pas vraiment comment avec cette expérience, si ce n’est que l’on lâche prise également, que l’on fait le vide et que l’on sent que l’on ne fait plus qu’un avec le Tout ! 🙂

      J'aime

Pour me laisser votre commentaire, c'est ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s