SE DÉCONNECTER POUR MIEUX SE RECONNECTER !

se-deconnecter-pour-mieux-se-reconnecter-ok

Je viens de passer un peu plus d’une semaine sans Internet, sans ouvrir l’ordinateur, sans réseaux sociaux… juste un bref petit regard chaque jour pour être sûre que rien n’est urgent, surtout concernant l’activité professionnelle…

Tous les articles « sortis » sur mes divers blogs ces derniers jours, je les avais volontairement écrits à l’avance et programmés pour qu’ils soient publiés à une date précise pendant ce temps…

… Et Quel Bonheur !

En l’espace d’une semaine, j’ai appris à revivre sainement, en tout cas en matière d’onde et d’énergie !…

A l’époque où – il faut bien l’avouer – la plupart d’entre nous passe une grande partie du temps devant les écrans chaque jour, ainsi que connectée quasiment 24h/24 sur les principaux réseaux sociaux, à vouloir répondre presque dans la seconde à chaque mail, chaque sms, chaque commentaire, chaque notification, etc., que ce soit via l’ordinateur, le téléphone portable, la tablette, et j’en passe…

… il est presque impensable de songer un seul instant qu’il peut être, encore, possible de rester toute une semaine durant, 100% déconnecté !

J’ai osé… j’ai testé… et…

… Aujourd’hui, je vous le dis : c’est non seulement possible, mais en plus, c’est une aventure extraordinaire, et malgré les idées reçues, le monde ne s’arrête pas de tourner pour autant…

Certes, une telle « attitude » doit faire « jazzer » dans les chaumières et faire « causer » à tout bout de champ tous ceux qui ne manquent aucun spot, aucun signal, aucune sonnerie, aucune « à la une ! »…

Nous nous faisons probablement un peu mal voir par certains ; d’autres nous pensent peut être malades au fond du lit ou en voyage dans des pays lointains ne bénéficiant pas de connexion fiable et stable ; certains autres nous croient peut-être boudeurs ou même totalement déprimés et à la ramasse… voire même complètement à l’Ouest et plus du tout « in » ni au goût du jourépoque oblige !

Lorsque nous ne faisons pas cette expérience, nous n’avons pas vraiment l’impression de passer beaucoup de temps dans ces activités-là… mais dès que nous essayons de nous retirer un peu, nous nous apercevons que les journées sont beaucoup plus longues et que nous avons pu faire une foule de choses ceci dit en passant, beaucoup plus intéressantes pour la majorité ! – à la place.

Nous déconnecter de ce monde extérieursi imposant et oppressant dans le fond, et si étouffant à tout point de vue… monde à la fois tellement rempli d’énergie négative et d’ondes nocives, et à la fois si vide – nous permet de mieux nous reconnecter à notre propre monde intérieur le plus profond !

Nous déconnecter de ce monde extérieur nous donne la possibilité de nous retrouver nous-mêmes, de nous recentrer sur nos vraies valeurs et de nous focaliser sur nos projets ainsi que notre esprit créatif.

Il ne s’agit, bien évidemment pas, ici de mettre une croix sur le monde dans lequel nous vivons, ni même de le fuir totalement… Non !… Il faut quand même savoir vivre avec son temps, avec tout ce qu’il nous offre de bon en matière de technologie, d’innovation, de moyen, de rapidité et de facilité  de communication…

Néanmoins, avoir de temps en temps le courage de dire « Stop ! C’en est trop ! », et se donner le temps de voir et de faire autre chose, nous incite à regarder à l’intérieur de nous-mêmes s’il n’y a pas certains chemins que nous pourrions prendre et suivre pour avancer, évoluer, plutôt que de stagner toujours dans les mêmes impasses et voies sans issue !

Car avouons-le, même si nous trouvons de temps en temps des choses merveilleuses sur internet et les réseaux sociaux, combien d’autres choses ne valent donc même pas la peine d’être vues en coup de vent ?

Faire abstraction de certaines choses, juste pendant un laps de temps, ne serait-ce que pour remettre quelques pendules à l’heure et certains points sur les « i » dans nos vies, cela fait du bien…

Après l’avoir fait, nous nous sentons bien et nous avons l’impression de renaître, de redémarrer…  d’être des personnes nouvelles

Pendant cette semaine, j’ai beaucoup lu, notamment un livre merveilleux sur le Reiki, que je voulais lire depuis longtemps : « La Quintessence du Reiki » de F. A. Petter, W. L. Rand, W. Lübeck

Pour celles et ceux qui me connaissent bien et qui savent qu’en fin d’année 2016 j’ai pris du retard dans mes projets professionnels,  et bien sachez que cette semaine hors connexion m’a été très favorable et qu’elle m’a permis de comprendre la raison de ce retard :  il  me  fallait  d’abord  lire  ce  livre  avant  de  pouvoir  continuer  à  avancer  à grand  pas !…

… cette lecture est en fait un peu comme la chaussure qu’il me manquait pour pouvoir marcher sur le chemin du parcours professionnel que je me suis choisi…

D’ailleurs, je conseille vivement ce livre à tout initié Reiki – peut être aux initiés de degré 2 ou 3 minimum – pour pouvoir comprendre toute la finesse et la subtilité de cet ouvrage et n’en retirer que du bon…

Alors si comme moi, parfois, vous sentez l’envie de vous déconnecter pour mieux vous reconnecter ensuite à vous-même, n’hésitez pas à le faire dès que possible : vous ne perdrez rien de ce monde extérieur, et vous le retrouverez après votre retrait comme vous l’avez laissé !

Énergétiquement et positivement vôtre,

  • Lydie LACAZE-LABARRERE
  • Maître Praticienne et Enseignante Reiki Usui
  • Reiki, Magnétisme, Pensée Positive…
  • Séances, Initiations-Formations, Ateliers…
  • Saint Martin d’Uriage, Grésivaudan, Grenoble,
  • Isère, Rhône-Alpes et au-delà !
  • www.oser-energiereiki.com

**********************************************************************************

Vous pouvez également me retrouver sur :

… et très prochainement, sur Instagram, Youtube et Hellocoton !…

A bientôt !

**********************************************************************************

Publicités

2 commentaires

Pour me laisser votre commentaire, c'est ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s