LES CINQ IDÉAUX DU REIKI EN JAPONAIS

cinq-ideaux-du-reiki-en-japonais-bis-ok

 

Kyô dakewa

Ikaru na

 

Kyô dakewa

Shinpai suna

 

Kyô dakewa

Kansha shite

 

Kyô dakewa

Gyo wo hageme

 

Kyô dakewa

Hitoni shinsetsuni

Lorsque nous nous faisons initier au Reiki, nous ne voyons pas immédiatement l’importance ni la nécessité d’apprendre à prononcer par cœur les cinq idéaux du Reiki en Japonais, avec en plus la bonne intonation, car la plupart d’entre nous n’a jamais appris cette langue à l’école !…

J’avoue ne pas avoir été attirée de suite par cet apprentissage non plus… Cependant, suite à un stage, j’en ai fait l’expérience, de le prononcer plusieurs fois lentement, en groupe, les yeux fermés, et en essayant d’en ressentir toutes les « vibrations »

… et je peux vous dire que c’était merveilleux, l’énergie et l’émotion qui s’en dégageaient !

Depuis, je me suis aperçue que j’avais en fait un CD à la maison avec la prononciation de ces cinq idéaux en Japonais… ça aide énormément pour les apprendre et les garder en mémoire, et surtout pour les prononcer correctement.

Cela dit, j’ai déjà vu plusieurs versions écrites, qui diffèrent légèrement… Est-ce dramatique ?… Je ne pense pas !…

A mon avis, le plus important est de les dire à voix haute de la bonne manière, ce qui m’amène à vous annoncer qu’un jour prochain, je m’enregistrerai et vous passerai le son sur le blog, probablement sous forme de petite vidéo, ce qui sera sympa et à la fois instructif !

Un petit détail, non négligeable, avant de terminer cet article : j’ai lu récemment que certains Maîtres de Reiki enseignent qu’il y a six, et non cinq, idéaux

Cela vient du fait qu’ils préfèrent prendre à part entière, et seul comme « idéal » avant les cinq autres connus, le fameux « Kyô dakewa », qui signifie, je vous le rappelle, selon certaines traductions : « Juste pour aujourd’hui »… au lieu de le placer avant chaque « idéal » pour l’y intégrer…

Personnellement, je reste ouverte à cette proposition… pourquoi pas, après tout ?… Mais précisons tout de même que l’on parle plus souvent des cinq que des six idéaux !

NB :

Pour celles et ceux d’entre vous qui souhaitent relire la version française des cinq idéaux du Reiki, vous pouvez cliquer ici !

Je vous recommande donc, Initié(e)s au Reiki, d’essayer de les prononcer et de les apprendre, et de les réciter le plus souvent possible… pour votre bien-être, tout simplement !… Quant à apprendre par cœur à les écrire en Japonais, c’est une autre affaire !…

Énergétiquement et positivement vôtre,

  • Lydie LACAZE-LABARRERE
  • Maître Praticienne et Enseignante Reiki Usui
  • Reiki, Magnétisme, Pensée Positive…
  • Séances, Initiations-Formations, Ateliers…
  • Saint Martin d’Uriage, Grésivaudan, Grenoble,
  • Isère, Rhône-Alpes et au-delà !
  • www.oser-energiereiki.com

 

**********************************************************************************

Vous pouvez également me retrouver sur :

… et très prochainement, sur Instagram, Youtube et Hellocoton !…

A bientôt !

**********************************************************************************

Pour me laisser votre commentaire, c'est ici !

