LE REIKI ET SES BIENFAITS

le-reiki-et-ses-bienfaits-ok

 

Parlons aujourd’hui brièvement des bienfaits des séances (ou auto-séances) de Reiki :

Le Reiki est avant tout une méthode de relaxation et de détente pouvant procurer bien-être et joie de vivre, entre autres…

Recevoir (ou se donner à soi-même…) une séance de Reiki peut également avoir des effets bénéfiques à d’autres niveaux :

  • bienfait physique et corporel,
  • bienfait mental,
  • bienfait émotionnel et psychologique,
  • bienfait « spirituel »…  selon les croyances de chacun… pour tout simplement apprendre, ou réapprendre à vivre en harmonie avec vous-même, ce et ceux qui vous entourent et comprendre le sens de votre vie… (cette démarche reste personnelle à chacun… le praticien de Reiki n’intervient pas !)

Rappelons que le Reiki est une technique énergétique douce, mais puissante, vous permettant de vous auto-guérir* intérieurement.

(*attention, le Reiki ne remplace en aucun cas la consultation auprès d’un médecin, ni son diagnostic et encore moins un traitement médical que pourrait vous prescrire un professionnel de la santé diplômé d’Etat. Le Reiki est en ce sens un bon complément à la médecine traditionnelle conventionnelle, pouvant accélérer le processus de guérison / d’auto-guérison.)

BIENFAIT PHYSIQUE ET CORPOREL :

Le Reiki peut aider au niveau physique et corporel, en ce qu’il peut soulager certaines douleurs sans gravité (maux de ventre, d’estomac, de tête….). En cas d’urgence, le Reiki peut être une aide en attendant que les secours arrivent.

Il est un bon accompagnement à la médecine en cas de coupure légère, de fracture, d’entorse, de brûlure légère, etc., car il favorise la disparition des douleurs, la reconstruction des tissus et la cicatrisation des plaies.

Il aide à un plus prompt rétablissement après une intervention/opération chirurgicale.

Il augmente les effets de guérison* des autres méthodes de soins médicaux.

Il est un bon stimulant dans les capacités d’auto-défense de l’organisme et aide au renforcement du système immunitaire.

Il est une aide dans l’élimination des toxines du corps et dans le drainage de l’organisme.

Il permet la revitalisation du corps et aide le corps à être en meilleure harmonie avec l’esprit.

Il permet la capacité de guérison et d’auto-guérison*, en plus des soins médicaux bien-sûr !

Il est une grande aide pour avoir un sommeil profond, calme et réparateur.

BIENFAIT MENTAL :

Le Reiki est un bon moyen pour apprendre à ne plus « se prendre la tête », pour faire confiance à son propre discernement, pour acquérir l’estime de soi, pour s’affirmer dans le monde extérieur et pour pouvoir aborder les situations diverses de la vie quotidienne avec davantage de calme et de sérénité.

Il aide à développer en nous une aptitude à nous juger nous-mêmes, ainsi qu’à juger les autres, de manière plus rapide, plus juste, et plus sincère.

Il aide à avoir, ou à garder, des pensées positives, si constructives pour un être dans son avenir et son cheminement de vie.

Il nous permet de résoudre les problèmes de notre vie, de notre existence, souvent laissés pendant trop longtemps en suspens, voire même refoulés au plus profond de nous-mêmes.

Il peut améliorer nos facultés de concentration, d’attention et de mémoire.

Il développe en nous des talents et/ou permet de mettre au grand jour des capacités personnelles innées jusque-là cachées et inexplorées.

Il nous donne un nouveau regard sur les autres, et inversement, il donne aux autres une autre image de nous… Ce qui en découle naturellement, c’est un autre style de relation avec nous-mêmes, avec autrui, avec l’entourage et l’environnement en général.

BIENFAIT ÉMOTIONNEL ET PSYCHOLOGIQUE :

Il nous permet de nous libérer de nos tensions émotionnelles et psychologiques, du stress, de l’anxiété, de la fatigue, du mal-être, des pensées négatives, qui croissent chacune, malheureusement, de plus en plus vite à notre époque, aussi bien en nombre, mais aussi en importance…

Il aide à nous dégager des émotions néfastes qui font blocage dans notre épanouissement personnel, et qui parfois nous font prendre de mauvaises habitudes dans notre vie de tous les jours et nous amènent à des comportements malsains.

Il permet de prendre conscience que certaines maladies que nous avons viennent de pensées et/ou d’actions négatives et pessimistes.

Dès cette prise de conscience, en plus d’un traitement médical approprié, nous pouvons mettre un terme, plus ou moins rapidement selon les capacités et le parcours de chacun, à certaines maladies ou pathologies*, telles que l’obésité, l’addiction à la cigarette ou autres, l’anorexie, certaines allergies, voire les problèmes hormonaux dans certains cas…

Il augmente notre intuition en général, notre inspiration, notre imagination, notre sensation, notre sensibilité, notre ressenti

Il nous donne la possibilité d’entrer plus rapidement dans des moments de relaxation profonde, de détente, de bien-être, de méditation

Tout cela concourt à affronter la vie et les événements dans celle-ci avec un plus grand courage et un meilleur sens des responsabilités.

BIENFAIT « SPIRITUEL » :

Il ne faut pas comprendre ici spirituel au sens de religieux… Le Reiki s’adresse et est ouvert à tous, sans distinction de religion, de croyance, de culture ou autres.

Le Reiki, en tant que bienfait spirituel, est compris comme un moyen pour chacun d’apprendre à lâcher prise, à se détacher des affects par rapport aux événements vécus ou à venir, afin de devenir capable de générer de la compassion envers soi-même et envers les autres, pour pouvoir ensuite tout simplement apprendre à vivre en harmonie avec soi-même, avec les autres et tout ce qui se trouve dans l’environnement.

Le Reiki peut en ce sens aider chacun de nous à évoluer et avancer de la meilleure façon qu’il soit vers l’aboutissement de sa vie et à atteindre le ou les but(s) de sa vie.

Il permet de développer et d’atteindre le sentiment de gratitude envers tout et tout le monde, de contemplation et de contentement de la vie en général, ainsi que le sentiment et l’état d’acceptation.

Il augmente la capacité à se sentir connecté profondément au tout et le sentiment harmonieux d’être une partie indispensable au tout.

Il participe à nous rendre aptes à trouver ou à retrouver notre « moi », à nous faire comprendre d’où nous venons,  où nous sommes et ce vers quoi nous nous dirigeons.

Et pour finir, j’ajouterai simplement que le Reiki ne peut en aucun cas faire de mal… Il ne peut qu’apporter du bien, même lorsque les résultats ne sont pas visibles rapidement, le Reiki « opère » !… Le Reiki travaille parfois en profondeur avant de travailler en surface…  La patience est donc de mise…

Énergétiquement et positivement vôtre,

  • Lydie LACAZE-LABARRERE
  • Maître Praticienne et Enseignante Reiki Usui
  • Reiki, Magnétisme, Pensée Positive…
  • Séances, Initiations-Formations, Ateliers…
  • Saint Martin d’Uriage, Grésivaudan, Grenoble,
  • Isère, Rhône-Alpes et au-delà !
  • www.oser-energiereiki.com

NB : Est à rappeler ici ce que nous entendons par le mot « guérison » : dans le Reiki, lorsque nous parlons de guérison ou d’auto-guérison, nous faisons en fait la distinction entre « guérir = recouvrer la santé » (ce vers quoi tend la médecine conventionnelle…) et « guérir = soigner = prendre soin de… » (ce que le Reiki nous apporte…)

**********************************************************************************

Vous pouvez également me retrouver sur :

… et très prochainement, sur Instagram, Youtube et Hellocoton !…

A bientôt !

**********************************************************************************

 

Publicités

2 commentaires

Pour me laisser votre commentaire, c'est ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s